Avis aux médias - Régimes de retraite - Des centaines de militants du SCFP-Québec se réunissent à Montréal
MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Mercredi et jeudi prochains, des centaines de membres québécois du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se réuniront à Montréal. Autour du thème Protégeons notre avenir, la rencontre de deux jours consistera pour les militants syndicaux en un exercice de réflexion approfondie sur les régimes de retraite. Au terme de cette réflexion, le SCFP-Québec souhaite définir sa position dans le débat actuel. Environ 600 personnes prendront part à l'exercice. Le SCFP est la première organisation syndicale à tenir ce genre de réflexion.
Pour l'essentiel, le programme des deux jours se résume à des conférences spécialisées sur divers aspects des régimes de retraite, en plus de discussions à huis clos visant à définir une vision commune des enjeux syndicaux liés à la retraite.
Compte tenu du débat public actuel sur l'avenir des régimes de retraite, le SCFP-Québec ouvre ses portes aux représentants des médias désireux d'entendre les conférenciers. Les journalistes doivent toutefois s'inscrire et être accrédités pour assister aux allocutions des conférenciers la première journée.
L'horaire détaillé peut être consulté en ligne à l'adresse : http://scfp.qc.ca/librairies/sfv/telecharger.php?fichier=19155
Quoi : | Rencontre syndicale SCFP sur les régimes de retraite |
Quand : | Mercredi et jeudi les 22 et 23 février 2012 |
Où : | Hôtel Holiday Inn Montréal Midtown Salle Ambassadeur ABC 420 rue Sherbrooke Ouest, Montréal |
Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada avec plus de 610 000 membres qui travaillent dans la santé, l'éducation, les municipalités, les bibliothèques, les universités, les services sociaux, les services publics, les transports urbain et aérien, les services d'urgence et les communications. Au Québec, le SCFP compte plus de 110 000 membres. Il est présent dans plusieurs secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les municipalités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Renseignements :
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP
[email protected] ou cell. 514 831-3815
Partager cet article