Avis aux médias - Remise de médailles à des lanceurs et lanceuses d'alerte
QUÉBEC, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Françoise David et Amir Khadir, députés de Québec solidaires de Gouin et Mercier remettront la médaille de l'Assemblée nationale à trois lanceurs d'alerte à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulera à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale à compter de 11 h 45, le jeudi 28 novembre. Le jour même, ils déposeront une motion pour honorer le courage des lanceurs d'alerte et souhaiter qu'ils bénéficient d'une meilleure protection légale.
La remise de ces médailles par les députés de Québec solidaire a pour but d'honorer des personnes ordinaires qui ont eu le courage de dénoncer des situations de corruption et de collusion. Les trois personnes honorées sont :
- Stéphanie Bérard, ex-directrice générale de l'Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec (AEMQ) congédiée pour avoir collaboré avec la Commission Charbonneau;
- Chantale Levert, employée d'une MRC qui a perdu son emploi et subit de menaces et de l'intimidation après avoir soulevé des questions sur l'attribution douteuse de contrats;
- François Beaudry, ancien ingénieur-conseil au Ministère des Transports du Québec qui a parlé à visage découvert à des journalistes d'enquêtes pour dire ce qu'il avait appris sur la collusion dans le monde de la construction.
Robert Poëti, porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, Jacques Duchesneau, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de sécurité publique et un représentant du gouvernement seront également présents lors de la cérémonie.
AIDE-MÉMOIRE
- Date : Jeudi, 28 novembre 2013
- Heure : 11 h 45
- Lieu : Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec
SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire
Christian Dubois - 418 473-2579
Partager cet article