Avis aux médias - Report de la tournée du Caucus des cités régionales de l'UMQ à l'Assemblée nationale
MONTRÉAL, le 8 mai 2017 /CNW Telbec/ - En raison des inondations printanières au Québec et de la suspension des travaux de l'Assemblée nationale une partie de la semaine, la tournée du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) auprès des députés, prévue les 9 et 10 mai 2017, est reportée à une date ultérieure.
Incidemment, la conférence de presse annoncée pour le 10 mai 2017 à 13 h est annulée. Une nouvelle convocation sera transmise aux médias au cours des prochaines semaines.
À propos du Caucus des cités régionales de l'UMQ
Formé des principales municipalités d'agglomération de chaque région du Québec, le Caucus des cités régionales de l'UMQ a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec. Le caucus compte 27 municipalités membres :
Alma |
La Tuque |
Saint-Jean-sur-Richelieu |
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article