Avis aux médias - Restrictions de l'espace aérien lors du Sommet du G20
entrent en vigueur le 26 juin
BARRIE, ON, le 24 juin /CNW/ - Les restrictions de l'espace aérien annoncées par Transports Canada en raison du Sommet du G20 entrent en vigueur le 26 juin à 4 h 00 (HAE) et prennent fin le 28 juin à 00 h 01 (HAE).
La GRC tient à rappeler aux pilotes qui ont l'intention de voler à l'intérieur du rayon de 30 NM du site du Sommet du G20 (centré au milieu entre le Palais des congrès du Toronto métropolitain et l'Aéroport international Pearson) de prendre connaissance des avis aux aviateurs (NOTAM - Toronto FIR) affichés dans le site Web de NAV CANADA à l'adresse : www.navcanada.ca. Vous trouverez les NOTAM et des produits d'information aéronautique publiés précédemment en cliquant sur l'icône "Restrictions de l'espace aérien lors des Sommets G8 et G20" sur la page principale du site de NAV CANADA.
En outre, tous les aéronefs naviguant dans l'espace aérien réglementé doivent être équipés d'un transpondeur mode C, sinon ils ne pourront pas voler dans la zone pendant la période des restrictions. Si l'aéronef ne répond pas aux exigences fondamentales pour évoluer à l'intérieur de l'espace aérien du G20, la GRC va demander au pilote de sortir de la zone de 30NM entourant Toronto ou de garder l'appareil au sol pendant la durée des restrictions.
Toute violation de l'espace aérien sera prise au sérieux et peut entraîner une combinaison des conséquences suivantes, à savoir interception, arrestation et sanction, de la part des agents d'exécution de la loi de Transports Canada.
Renseignements: Plus de détails sur le site Web du GIS à l'adresse www.g8-g20gis.ca
Partager cet article