Avis aux médias - Réussite éducative - La CSQ réagit à la politique du ministre Proulx
QUÉBEC, le 20 juin 2017 /CNW Telbec/ - Représentant près de 130 000 personnes en éducation et en petite enfance, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau scolaire réagiront au dévoilement de la Politique sur la réussite éducative.
Louise Chabot, présidente de la CSQ, sera présente à la conférence de presse du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, le mercredi 21 juin à 10 h. Elle sera disponible sur place pour réagir et accorder des entrevues. Les présidentes et le président des fédérations scolaires de la Centrale seront également présents à l'événement.
Rappelons que le personnel de l'éducation représenté par la CSQ a participé activement aux consultations régionales et à la consultation nationale ayant mené à la Politique.
Aide-mémoire |
|
QUOI : |
Réaction de la CSQ au dévoilement de la Politique sur la réussite éducative |
QUI : |
Louise Chabot, présidente de la CSQ Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ Éric Provonost, président de la FPSS-CSQ Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ |
QUAND : |
Le 21 juin à 10 h |
OÙ : |
Complexe sportif de l'école secondaire De Rochebelle 1095, avenue De Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8 Entrée porte 7 |
Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire
La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ).
SOURCE Centrale des syndicats du Québec
Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : [email protected]; Twitter : @csq_centrale
Partager cet article