Avis aux médias - Samedi - Des employés de véhicules blindés manifestent devant le bureau du ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney
Le danger au travail exige une réglementation plus rigoureuse, affirme Unifor
LÉVIS, QC, le 22 mai 2014 /CNW/ - Des employés de véhicules blindés redoublent leurs efforts de campagne pour faire connaître les dangers auxquels ils sont exposés et les risques imposés au public pris dans un échange de tirs.
Depuis l'an 2000, plus de 70 attaques ont été perpétrées contre des véhicules blindés, dont trois au cours de la dernière année et une qui s'est soldée par un décès à Longueuil le 1er février.
Les membres d'Unifor de l'industrie des véhicules blindés se déplacent en autobus pour une manifestation devant le bureau de circonscription de Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à Lévis au Québec. Ils demandent au ministre de mettre sur pied un groupe de travail sur l'industrie des véhicules blindés et de la logistique de sécurité qui entreprendrait des recherches approfondies en matière de politiques, recueillerait les points de vue des parties intéressées et formulerait des recommandations et des orientations législatives.
À ce jour, le ministre Blaney a refusé de rencontrer les membres d'Unifor.
Manifestation : « La sécurité, c'est notre affaire »
Samedi 24 mai 2014
Bureau de circonscription du député Steven Blaney
115 route du Président-Kennedy, bureau 101
Lévis, Québec G6V 6C8
Le rassemblement va débuter à 13 h.
De nombreux appels, lettres et courriels envoyés au bureau du ministre Blaney de la part du président national d'Unifor, Jerry Dias, des travailleurs du secteur des véhicules blindés et d'autres intervenants en vue de demander une rencontre n'ont abouti à rien.
Unifor demande au législateur fédéral d'élaborer un cadre réglementaire complet pour l'industrie des véhicules blindés afin de renforcer la sécurité et de prévenir le crime par l'adoption de normes minimales en matière de formation des employés, de spécifications des véhicules, de composition des équipes et d'exigences relatives à la sécurité des équipements.
Unifor représente 305 000 membres partout au pays, dont 2 000 membres dans l'industrie des véhicules blindés et de la logistique de sécurité principalement à l'emploi de Brinks et G4S.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
veuillez contacter le président de la section locale 4266, André Desjardins (bilingue) 613-355-0754 ou visitez: http://www.unifor.org/fr/passer-a-laction/compagnes/la-securite-des-employes-des-vehicules-blindes
Partager cet article