Avis aux médias - Sommet sur l'alimentation - La Coalition Poids réclame des mesures réglementaires et fiscales pour favoriser une saine alimentation
QUÉBEC, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Constatant que les taux obésité et de maladies chroniques continuent de progresser, il est impératif d'adopter des politiques et des actions structurantes. Il est clair qu'à elle seule l'éducation de la population n'est pas suffisante pour inverser les tendances. C'est ce que compte réclamer Corinne Voyer, directrice de la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids), lors du Sommet sur l'alimentation organisé par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
Date : |
le 17 novembre 2017 |
Heure : |
8h 30 à 16h 00 |
Endroit : |
Hôtel Delta Québec |
690, boulevard René-Lévesque Est, Québec |
Dans un tel contexte et pour assurer le bien-être des citoyens, la viabilité de notre système public de santé et l'économie québécoise, l'offre alimentaire doit être de meilleure qualité et les aliments sains doivent être plus accessibles. Mme Voyer sera disponible sur place et par téléphone pour répondre aux questions des médias.
À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids
Créée en 2006 et parrainée par l'Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids réunit près de 400 partenaires qui visent l'adoption de politiques publiques spécifiques à l'égard des problèmes reliés au poids. Elle agit pour favoriser la mise en place d'environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails, cqpp.qc.ca.
SOURCE Coalition québécoise sur la problématique du poids
Pour toute demande d'entrevue, contactez : Corinne Voyer, Directrice, Coalition québécoise sur la problématique du poids, Cellulaire : 514 566-4605, [email protected]
Partager cet article