Avis aux medias - Soutien gouvernemental pour les médias locaux : discussion ouverte à Ottawa pour débattre des avantages et des inconvénients le 17 avril English
OTTAWA, le 3 avril 2018 /CNW/ -
Quoi : Tous s'entendent pour dire que les médias locaux sont essentiels à la démocratie, mais la diminution des finances a forcé de nombreux médias locaux à fermer leurs portes.
Dans son budget du 27 février, le gouvernement fédéral s'est engagé à verser 10 millions de dollars par année pendant cinq ans pour soutenir les médias locaux.
C'était 10 millions de dollars de trop, selon certains, alors que d'autres disent que ce n'est pas assez. Le regroupement Médias d'info Canada voudrait que le Fonds du Canada pour les périodiques soit remanié pour atteindre 350 millions de dollars.
Une table ronde gratuite abordera les avantages et les inconvénients de l'appui financier du gouvernement envers une composante du paysage médiatique canadien qui, pour beaucoup de gens, se meurt.
Andrew Coyne, chroniqueur du National Post, qui dénonce l'idée du soutien gouvernemental pour les médias, et Bob Cox, éditeur du Winnipeg Free Press et président de Media d'info Canada, vont animer le débat. Susan Harada, directrice du programme de journalisme à l'Université Carleton, sera la modératrice.
L'événement est organisé par le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale en collaboration avec Canada 2020, avec l'appui de la Commission canadienne pour l'UNESCO.
Quand : 17 avril, de 19 h à 21 h.
Où : Studio Canada 2020, 35, rue O'Connor, bureau 302
L'entrée est gratuite, mais veuillez vous inscrire par Eventbrite :
Le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale travaille en partenariat avec la Commission canadienne pour l'UNESCO et avec l'appui de l'Association des banquiers canadiens, son commanditaire principal.
SOURCE Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale
Susan Korah, 613-241-4967, [email protected]
Partager cet article