Avis aux médias - Suspension des négociations - Assemblée générale et conférence de presse
BÉCANCOUR, QC, le 9 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Une assemblée générale des lockoutés d'ABI se tiendra ce soir à l'hôtel Delta à Trois-Rivières pour faire le point sur l'état des positions de chacune des parties et l'annonce par le médiateur de la suspension de la médiation. Le président de la section locale 9700, Clément Masse, accompagné du directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, rencontreront les médias mercredi matin, à 9 h 30, lors d'une conférence de presse.
Aucune entrevue ne sera accordée ce soir et l'assemblée se déroulera à huis clos. Les médias peuvent toutefois venir prendre des images à l'ouverture de l'assemblée vers 18 h 30 au Delta de Trois‑Rivières.
Conférence de presse
Mercredi, le 10 octobre, à 9 h 30
Édifice de la FTQ
7080, rue Marion
Trois-Rivières (Québec) G9A 6G4
Les 1030 syndiqués de l'Aluminerie de Bécancour ont été mis en lockout le 11 janvier dernier par Alcoa et Rio Tinto. Les négociations achoppaient sur le financement du régime de retraite et le respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'œuvre. Alors qu'une entente négociée était possible, l'employeur a plutôt choisi de décréter un lockout. Soulignons que le conflit a privé à ce jour Hydro-Québec de revenus de plus de 163 millions, en électricité gaspillée et non payée, puisque la compagnie a eu recours à la clause de « force majeure » pour se soustraire à ses obligations.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/
Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article