Avis aux médias - Suzanne Tremblay présidera la campagne de soutien pour Sylvie Therrien
MONTRÉAL, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La campagne de soutien pour Sylvie Therrien initiée par le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC), prend de l'ampleur. Suzanne Tremblay présidera la campagne pour venir en aide à cette fonctionnaire de l'assurance-emploi congédiée pour avoir divulgué des informations relatives aux quotas que doivent rencontrer les enquêteurs de l'assurance-emploi. Selon elle, «loin d'être répréhensible, le comportement de madame Sylvie Therrien est louable, et son congédiement, injustifié. Il était d'intérêt public que Madame Therrien révèle l'existence de quotas obligatoires (près de 50 000 $ par mois) auxquels les enquêteurs de l'assurance-emploi doivent se soumettre, privant ainsi de leurs prestations des travailleuses et des travailleurs honnêtes.»
Rappelons que Sylvie Therrien a été brutalement suspendue sans solde au mois de mai 2013, et congédiée le 22 octobre dernier.
Plusieurs coalitions régionales opposées à la réforme Harper de l'assurance-emploi se sont réunies et planifient des actions d'ici la fin novembre. Dans le cadre de ces activités de dénonciation, des fonds seront amassés pour venir en aide à Madame Therrien. « C'est un appel à la générosité du peuple » que lance la porte-parole de la campagne, Suzanne Tremblay.
Les dons peuvent être acheminés par chèque, libellé au nom de « CNC-Sylvie Therrien », à l'adresse du CNC : 354, av. des Pins Ouest, Montréal (Québec), H2W 1S1.
Il est aussi possible de faire un don en ligne sur le site : aidonssylvietherrien.com
SOURCE : Conseil national des chômeurs
et demande d'entrevue:
Suzanne Tremblay : 418-869-2768 ou 418-732-1370
Pierre Céré : 514-606-4074
Partager cet article