Avis aux médias - Taxi - Action de perturbation le 8 avril
Nouvelles fournies par
Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)04 avr, 2016, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 4 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos) annonce la tenue, vendredi prochain à Montréal et à Québec, d'un rassemblement de chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines suivi d'une action de perturbation.
Les artisans du taxi se rassembleront à 13 h 20 à Québec (stationnement arrière du Cinéplex sur autoroute Duplessis) et à 13 h 45 à Montréal (Technoparc Saint-Laurent). De là, ils se rendront ensuite en cortège vers des lieux qui seront dévoilés officiellement quelque peu avant.
« Philippe Couillard fait de l'ingérence », peut-on lire dans le prospectus que les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines distribuent à l'heure actuelle. « Le premier ministre refuse d'agir contre le transport illégal. Ce faisant, il laisse tomber nos familles. Il abandonne une industrie civilisée. Il prive l'état de revenus importants et permet à ceux qui nous volent de profiter de son inaction. Il faut que le gouvernement du Québec fasse respecter ses lois, clarifie sa position et cesse de jouer au yoyo avec les professionnels de l'industrie du taxi. La trêve est finie. Philippe Couillard y a mis fin. Manifestons. »
Par cette démarche, le RTAM-Métallos poursuit le plan d'action adoptée lors de son assemblée historique du 31 janvier dernier. D'autres actions, dont des campagnes de boycottage, suivront. Le porte-parole du RTAM-Métallos, Benoit Jugand, est disponible pour toutes demandes d'entrevues.
À propos du RTAM-Métallos
Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos) est l'organisation la plus représentative de l'industrie du taxi. Elle compte près de 4000 membres issus de l'industrie du taxi et du camionnage, affilié au Syndicat des Métallos.
SOURCE Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)
Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, [email protected]
Partager cet article