Avis aux médias - Téléfilm Canada présente trois événements Talents en vue dans le cadre du Festival international du film de Toronto English
Avec la participation de Louise Archambault, Don McKellar, Richie Mehta et plusieurs autres personnalités
TORONTO, le 4 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Les journalistes sont cordialement invités aux trois conférences Talents en vue qui donnent la parole aux talents canadiens sur des sujets d'actualité et qui permettent de jeter un regard sur le succès du cinéma canadien à l'échelle mondiale.
Talents en vue
Lieu : Le Filmmakers' Lounge à l'Hôtel Hyatt Regency, 370, rue King Ouest, Toronto
Class of 2013: New Canadians directors to watch
Date et heure: le vendredi 6 septembre, de 11 h 30 à 12 h 30
Modérateur : Steve Gravestock (Festival international du film de Toronto)
Réalisateurs participants :
- Jeff Barnaby (Rhymes for Young Ghouls)
- Gia Milani (All the Wrong Reasons)
- Clif Prowse (Afflicted)
- Seth Scriver et Shayne Ehman (Asphalt Watches)
L'avenir du cinéma canadien, c'est ici et maintenant. Faites connaissance avec les réalisateurs de la relève : Jeff Barnaby, la nouvelle voix courageuse des Premières Nations, Seth Scriver et Shayne Ehman, des artistes débordant d'audace, Clif Prowse et Derek Lee, dont les films sont présentés dans le volet Midnight Madness, ainsi que Gia Milani et son point de vue résolument féminin. Vous saurez comment ils en sont arrivés là où ils sont, et où ils entendent bien aller.
Not like a virgin: After the first feature
Date et heure: le lundi 9 septembre, de 11 h 30 à 12 h 30
Modérateur: Martin Bilodeau, Le Devoir
Réalisateurs participants:
- Richie Mehta (Siddharth)
- Louise Archambault (Gabrielle)
- Peter Stebbings (Empire of Dirt)
- Wiebke von Carolsfeld (Stay)
Faire un excellent premier long métrage équivaut à capturer un éclair dans une bouteille et augmente les attentes à l'égard du deuxième film et même du suivant. Suite à la réalisation de leur premier film, quatre cinéastes parleront de leur expérience où ils doivent parfois composer non seulement avec des attentes plus élevées, mais aussi avec des niveaux budgétaires différents, de nouveaux partenaires de financement et de création, tout cela au sein d'un marché en évolution et qui pose sans cesse de nouveaux défis.
The Grand Seduction avec Don McKellar et Roger Frappier
Date et heure : le mardi 10 septembre, de 11 h 30 à 12 h 30
Modérateur : Patricia Rozema, réalisatrice et scénariste
Participants :
- Don McKellar, réalisateur
- Roger Frappier, producteur
L'adaptation anglaise très attendue du succès québécois La Grande Séduction (2003) est le premier remake intra canadien. Ce film, à la distribution impressionnante, sera le sujet d'une session « en conversation avec » le réalisateur Don McKellar et le producteur Roger Frappier qui parleront du processus de création entre les deux communautés culturelles et linguistiques ainsi que de l'art de raconter des histoires et de divertir les auditoires au-delà des frontières.
SOURCE : Téléfilm Canada
RSVP pour les trois événements : Andrea Grau, [email protected] ou 416 347-6749
Partager cet article