Avis aux médias - Temps des Fêtes et gaspillage alimentaire : Besoin d'une source?
MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Synonyme d'abondance, le temps des Fêtes est le moment de l'année où il se perd le plus de nourriture. En effet, le gaspillage alimentaire augmenterait de 80% durant cette période1.
Étant donné que réduire le gaspillage est considéré comme un geste important par 81 % des Québécois2, l'équipe d'experts des ateliers À vos frigos propulsés par le Fonds Éco IGA souhaitent partager leurs meilleures astuces pour y arriver.
Trucs concrets pour se régaler… intelligemment!
Ces derniers sont disponibles pour des entrevues sur le gaspillage alimentaire et disposés à offrir des conseils, tels que :
- Comment planifier les bonnes quantités de nourriture;
- Comment impressionner les invités en cuisinant des aliments mal-aimés;
- De quelle façon ranger son frigo et son congélateur pour minimiser les pertes;
- Quoi faire avec les restes de dinde et de tourtière pour qu'ils ne terminent pas aux ordures.
Deux pros à votre service
Éric Ménard, blogueur et conférencier, est une source inépuisable de conseils. Il a d'ailleurs consacré son mémoire de maîtrise en environnement au gaspillage alimentaire. En attendant de le rencontrer, vous pouvez visitez son blogue Tu vas pas jeter ça.
Édith Ouellet, nutritionniste, se fait un plaisir d'influencer les comportements alimentaires des gens en leur proposant de saines habitudes alimentaires. Elle souhaite par son implication avec le Jour de la Terre outiller les gens afin qu'ils garnissent intelligemment leur réfrigérateur.
____________________
1 Site Web du Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, 2012.
2 Sondage sur les Québécois et le gaspillage alimentaire réalisé par Sobeys Québec et Jour de la Terre, 2015.
SOURCE Jour de la Terre
et entrevues : Vanessa Roland, 514 667-0196, poste 405 / 514 966-8963 (cell), [email protected]
Partager cet article