Avis aux médias - Toute mention de Radio-Canada doit être retirée du projet de loi C-60, selon les défenseurs du journalisme
OTTAWA, le 23 mai 2013 /CNW/ - Des défenseurs du journalisme seront à Ottawa lundi pour faire valoir la nécessité de retirer toute mention de Radio-Canada du projet de loi omnibus C-60. Le projet de loi compromettrait l'indépendance de Radio-Canada.
Quand :
Lundi, 27 mai à 11 h
Où :
Salle de conférence de presse Charles Lynch (130-S)
Colline du Parlement, Édifice du Centre
111, rue Wellington Ottawa
Conférenciers:
- Brian Myles, Président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ)
- Hugo Rodrigues, Président de l'Association Canadienne des Journalistes (CAJ)
- Arnold Amber, Président de Journalistes canadiens pour la liberté d'expression (CJFE)
Ainsi que plusieurs autres groupes représentant des milliers de journalistes partout au pays préoccupés par les répercussions du projet de loi C-60 sur le journalisme.
Citations :
« Il est du devoir des démocrates de lutter pour préserver l'indépendance de Radio-Canada contre toutes les tentatives de contrôle gouvernemental. La liberté de presse est à ce prix. »
Brian Myles
Président, Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ)
« Pendant des décennies, il y a eu le délicat équilibre entre le contrôle gouvernemental et un radiodiffuseur public véritablement libre et indépendant. Ce projet de loi défait tout ça, et pourrait influer profondément sur l'information que couvre Radio-Canada, comment le diffuseur public aborde la programmation et la perception qu'ont les citoyen de l'intégrité de Radio-Canada. »
Arnold Amber
Président, Journalistes canadiens pour la liberté d'expression (CJFE)
SOURCE : La Guilde canadienne des médias
Jeanne d'Arc Umurungi ([email protected]) : 416-708-4628
Partager cet article