AVIS AUX MÉDIAS - Un ourson pour rapprocher les familles des militaires qui
partiront prochainement en Afghanistan
GARNISON VALCARTIER, QC, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister au lancement du projet Tunerk, ce mercredi 15 septembre, pour les familles des troupes qui partiront prochainement en Afghanistan. L'activité débutera à 14 h au Centre de ressources famille-militaire de Valcartier (bâtisse 93), situé près de la Garnison Valcartier.
Lancé par le Groupe de soutien au déploiement, le projet Tunerk est une initiative qui vise à rapprocher les familles qui vivent l'éloignement causé par les déploiements de militaires. Tunerk, qui signifie «cadeau» en langue inuit, est le nom donné à l'ourson en peluche pouvant servir de cadeau non seulement pour les militaires, mais aussi pour les enfants. Disponible au coût de 12 $, les familles et les militaires pourront acheter l'ourson afin d'y inscrire des messages à l'endos et l'envoyer à l'être aimé.
Cet ourson, qui représente l'attachement, le confort et la famille, est un moyen original de correspondre avec nos militaires déployés outre-mer. Il s'agit d'une façon unique pour les familles de témoigner leur soutien.
Note : Les médias qui désirent assister à l'événement sont attendu à partir de 13h45 et doivent confirmer leur présence auprès du capitaine Evelyne Lemire, officier d'affaires publiques du 5e Groupe de soutien de secteur, au 418-844-5000 poste 5880. Des entrevues avec les responsables du projet seront possibles sur place.
Renseignements:
Capitaine Evelyne Lemire
Bureau d'affaires publiques du 5 GSS
Téléphone : 418-844-5000 poste 5880
Téléavertisseur : 418-260-2548
Partager cet article