Avis aux médias - Un rapport national sur les répercussions des horaires de travail exigeants sur les médecins résidents sera rendu public demain English
Nouvelles fournies par
Comité directeur national sur les heures de travail des résidents26 juin, 2013, 09:00 ET
OTTAWA, le 26 juin 2013 /CNW/ - Le Comité directeur national sur les heures de travail des résidents procédera au lancement du premier rapport exhaustif, collaboratif et fondé sur des données probantes portant sur la question très controversée de la quantification exacte de la fatigue excessive pour les quelque 12 000 médecins résidents du Canada.
Notamment rendu possible grâce à un financement de Santé Canada, le rapport Fatigue, risques et excellence : À la recherche d'un consensus pancanadien sur les heures de travail des résidents renferme cinq principes fondamentaux et des recommandations à large portée visant à aider les provinces et territoires du Canada à gérer et à atténuer la fatigue des résidents. Le rapport repose sur l'examen le plus exhaustif et le plus collaboratif des politiques et des pratiques en matière d'heures de travail des résidents jamais réalisé au Canada.
Date : | Le jeudi 27 juin 2013 | |
Heure : | 7 h, heure de l'Est | |
Méthode : | Le rapport sera publié en ligne à l'adresse www.heuresdetravaildesresidents.ca, avec un communiqué de presse qui paraîtra à l'échelle nationale sur Canada NewsWire. Des porte-parole seront disponibles à des fins d'entrevue. |
Exemplaire sous embargo : Le rapport est actuellement accessible aux médias seulement, sous embargo jusqu'au 27 juin 2013, 7 h, heure de l'Est. Pour demander un exemplaire sous embargo du rapport, veuillez expédier un courriel à [email protected] en indiquant que vous acceptez les conditions de l'embargo.
Le Comité directeur national sur les heures de travail des résidents est constitué d'organismes et d'experts du milieu de la santé de partout au Canada, dont le Comité F/P/T sur l'effectif en santé, l'Association canadienne des institutions de santé universitaires, l'Association des facultés de médecine du Canada - doyens aux études médicales postdoctorales, l'Association canadienne des médecins résidents, le Collège des médecins de famille du Canada, l'Association médicale canadienne, le Collège des médecins du Québec, la Fédération des médecins résidents du Québec et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
SOURCE : Comité directeur national sur les heures de travail des résidents
Contact pour les médias :
Jean-Paul Brasseur,
tél. : 613-830-4766, cell. : 613-724-0412,
courriel : [email protected]
Partager cet article