Avis aux médias - Un symposium sur les services bancaires postaux pour discuter des modèles de réussite à l'échelle mondiale English
OTTAWA, le 22 avril 2014 /CNW/ - Les travailleuses et travailleurs des postes du Canada convient des invités internationaux à un symposium sur la prestation de services bancaires dans les bureaux de poste. Le symposium de deux jours se tiendra au centre-ville d'Ottawa, les 26 et 27 avril prochain. Il sera aussi diffusé en direct sur le Web.
Les discours principaux seront prononcés par la journaliste financière Linda McQuaig et par John Anderson, auteur de l'étude intitulée Pourquoi le Canada a besoin de services bancaires postaux, publiée en 2013 par le Centre canadien de politiques alternatives.
Se joindront à eux des représentantes et représentants du syndicat britannique des communications (Communications Workers Union) et des syndicats des postes de la Nouvelle-Zélande, de la France et de l'Italie. Le géographe Rob Fiedler et des membres d'organismes luttant contre la pauvreté, notamment ACORN et Making Waves, seront aussi présents.
« Les services bancaires postaux connaissent beaucoup de succès à l'échelle mondiale, et il importe que la population canadienne en entende parler, » affirme Denis Lemelin, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. « Au cours du symposium, nous verrons comment les services bancaires postaux pourraient devenir la solution gagnante qui permettrait de sauver notre service postal public. »
QUOI : |
Symposium du STTP sur les services bancaires et financiers dans les bureaux de poste |
|
OÙ : |
Hôtel Marriott d'Ottawa, 100, rue Kent, 613-238-1122 |
|
QUAND : |
les 26 et 27 avril, de 9 h à 17 h |
Le STTP continue d'exiger que Postes Canada rende publique l'intégralité des résultats d'une étude récente sur les services bancaires postaux que la société d'État a réalisée de 2009 à 2013. Plutôt que de donner suite à l'étude, Postes Canada, avec l'appui du gouvernement conservateur fédéral, choisit d'effectuer d'importantes compressions dans le service postal canadien.
Un nombre limité de places sont réservées à l'intention des membres des médias. La plupart des conférencières et conférenciers seront disponibles pour donner des entrevues. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Kevin Matthews, spécialiste des communications du STTP, au 613-293-0547.
SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Brigitte Klassen, CUPW, 613 236 7230 x 7944, 613 236 7238 x 7944
Partager cet article