Avis aux médias - Une conférence sur les droits de la personne se penchera sur les conséquences des réductions de services annoncées par Postes Canada. English
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes18 juin, 2014, 08:00 ET
OTTAWA, le 18 juin 2014 /CNW/ - Cette fin de semaine, à Ottawa, des militantes et militants examineront les réductions de services à Postes Canada selon une perspective de respect des droits de la personne.
En tout, 150 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) provenant des différents groupes qui revendiquent l'équité se rassembleront à Ottawa pour assister à la conférence intitulée « Consolider nos forces, susciter le changement ». Il s'agit de la deuxième conférence sur les droits de la personne organisée par le STTP. Des leaders syndicaux de renom y participeront, notamment Marie Clarke-Walker, du Congrès du travail du Canada, et Larry Rousseau, de l'Alliance de la fonction publique du Canada.
Le 22 juin, une présentation regroupera différents panelistes, dont des représentantes et représentants du Conseil des Canadiens avec déficiences, ainsi que la chercheuse Caryl-Anne Stordy, qui a étudié les conséquences du plan en cinq points de Postes Canada sur l'accessibilité du service postal.
« Nous croyons que cette présentation confirmera ce que nous disons depuis l'annonce du plan en cinq points de Postes Canada, c'est-à-dire que les réductions de services auront des conséquences dramatiques pour certaines des personnes les plus vulnérables de la société », de dire Denis Lemelin, président national du STTP.
Selon les résultats d'un récent sondage, 60 % des Canadiens et Canadiennes s'opposent à la suppression de la livraison du courrier à domicile annoncée par Postes Canada, et jusqu'à présent, plus de 80 municipalités et organismes ont déclaré publiquement être contre cette suppression.
Quoi : |
Conférence du STTP sur les droits de la personne |
Date : |
Hôtel Westin d'Ottawa |
Lieu : |
Du jeudi 19 juin au dimanche 22 juin |
SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Pour obtenir de plus amples renseignements, fixer une entrevue ou assister à la présentation du 22 juin, communiquez avec Kevin Matthews (613) 293-0547 ou Aalya Ahmad (613)-327-1177 ou [email protected].
Partager cet article