Avis aux médias - Une plaque provinciale commémore la colonie noire de la région de Banwell Road English
TECUMSEH, ON, le 17 sept. 2015 /CNW/ - Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien et à la ville de Tecumseh pour le dévoilement d'une plaque provinciale commémorant la colonie noire de la région de Banwell Road.
Date : |
25 septembre 2015 |
Heure : |
13 h 30 |
Lieu : |
Parc McAuliffe |
La colonie noire de la région de Banwell Road est créée à la fin des années 1830 par des familles noires qui fuient l'esclavage aux États-Unis. Ces familles s'installent dans la région de Banwell Road, dans le canton de Sandwich Est. Elles achètent alors des terres par le biais d'organismes, tels la Colored Industrial Society et la Refugee Home Society. Grâce à ces colonies de peuplement, les personnes fuyant l'esclavage ont pu trouver des communautés soudées au sein desquelles règne une solide entraide. Les colons possèdent des exploitations familiales prospères et occupent divers métiers. Le programme de colonisation rurale offre surtout aux acquéreurs une sécurité financière et la possibilité de prendre leur destinée en main par le biais de la propriété foncière. Ces premiers colons jouent un rôle fondamental dans le développement de la région de Windsor en attirant de nouveaux arrivants et en offrant de l'aide à ceux qui choisissent de venir s'établir au Canada.
Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnages, des lieux et des événements importants de l'histoire ontarienne. Depuis 1956, plus de 1 250 plaques provinciales ont été dévoilées.
SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien
Rose Windy Manigat, Spécialiste du marketing et des communications,Téléphone : 416 325-5032, Courriel : [email protected]
Partager cet article