Avis aux médias - Une plaque provinciale commémore le Colonel l'honorable
Herbert Alexander Bruce, MD, LLD
PORT PERRY, ON, le 11 août /CNW/ -
------------------------------------------------------------------------- Date : Jeudi 19 août 2010, à 11 h ------------------------------------------------------------------------- Lieu : Dr. Herbert A. Bruce Community Park À l'ouest du 43, boulevard Greenway, Port Perry (Ontario) ------------------------------------------------------------------------- Directions : Sur l'autoroute 401, prendre la sortie 410, rue Brock Nord à hauteur de Whitby. Se diriger vers le nord sur la rue Brock / route 12. Tourner à droite sur la route 7A en direction de Port Perry. Tourner légèrement à droite sur la rue Scugog pour rester sur la route 7A. Tourner à droite sur la rue Simcoe / route régionale 2. Tourner à droite sur le boulevard Greenway. ------------------------------------------------------------------------- Séance de Dévoilement d'une plaque provinciale photo : Invité spécial : L'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario ------------------------------------------------------------------------- Personne- Liane Nowosielski ressource : Spécialiste du marketing et des communications Fiducie du patrimoine ontarien Téléphone : 416 325-5032 Courriel : [email protected] -------------------------------------------------------------------------
Participez avec la Fiducie du patrimoine ontarien, la Lake Scugog Historical Society et le canton de Scugog au dévoilement d'une plaque provinciale commémorant le Colonel L'Honorable Herbert Alexander Bruce, MD, LLD (1868-1963).
Né à Blackstock en 1868, Herbert Alexander Bruce, chirurgien, lieutenant-gouverneur et député, grandit dans une ferme située à proximité de Port Perry. Il obtient son diplôme de médecine à l'Université de Toronto en 1893 et se hisse parmi les meilleurs de la profession. Avec le soutien d'amis, il fonde l'hôpital Wellesley à Toronto, en 1911. Le Dr. Bruce est connu sur le plan national pour son franc-parler durant sa seconde carrière en tant que lieutenant-gouverneur (de 1932 à 1937), puis en tant que député (de 1940 à 1946). Bruce milite pour le traitement du cancer dans les années 1920, le logement social dans les années 1930, puis en faveur de meilleurs soins médicaux pour les militaires et anciens combattants ainsi que de l'introduction du régime d'assurance-maladie contributif dans les années 1940.
Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnages, des lieux et des événements importants de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1953, plus de 1 200 plaques provinciales ont été dévoilées.
Also available in English
Renseignements: Liane Nowosielski, Spécialiste du marketing et des communications, Fiducie du patrimoine ontarien, Téléphone: 416 325-5032, Courriel: [email protected]
Partager cet article