Avis aux médias - Une plaque provinciale rend hommage au fondateur du
Stratford Shakespeare Festival, Tom Patterson
STRATFORD, ON, le 8 juill. /CNW/ -
------------------------------------------------------------------------- Date : Mardi 13 juillet 2010 à 10 h 30 ------------------------------------------------------------------------- Lieu : Jardins du Festival Theatre, 55, rue Queen, Stratford ------------------------------------------------------------------------- Directions : Sur l'autoroute 401 Ouest, prendre la sortie 278 vers la route 8 Ouest en direction de Kitchener. Rejoindre la route 8 Ouest à Kitchener et prendre la route 7/8 Ouest en direction de Stratford. Tourner à droite rue Queen. Sur l'autoroute 401 Est, prendre la sortie 222 et suivre le chemin de comté 6 (qui devient le chemin de comté 13) vers le nord en direction de Stratford. Prendre à droite la rue Erie (route 7). Tourner à droite rue Ontario puis à gauche rue Queen. Des places de stationnement sont disponibles près de la rue Queen, sur Lakeside Drive, le long de la rivière Avon. ------------------------------------------------------------------------- Séance de photo : Dévoilement d'une plaque provinciale ------------------------------------------------------------------------- Personne- ressource : Gordon Pim Spécialiste principal des communications Web et du marketing Téléphone : 416 325-1484 Courriel : [email protected] -------------------------------------------------------------------------
Rejoignez la Fiducie du patrimoine ontarien et la Perth County Historical Foundation pour le dévoilement d'une plaque provinciale commémorant le fondateur du Stratford Shakespeare Festival, Tom Patterson (1920-2005).
Le Stratford Shakespeare Festival est, depuis ses débuts, une institution culturelle majeure en Amérique du Nord. Il est né du rêve de Tom Patterson, originaire de Stratford, dont la détermination et la persévérance ont permis le succès immédiat du festival. Au début des années 1950, il a pris contact avec le conseil municipal de Stratford en proposant de monter un festival shakespearien dans sa ville natale. Tom Patterson est encouragé par le maire et le conseil municipal, ainsi que par le metteur en scène britannique shakespearien Tyrone Guthrie. Le 13 juillet 1953, le festival est inauguré avec une mise en scène de Richard III. La pièce, tout comme le théâtre dans son ensemble, a fait l'objet de critiques enthousiastes.
Participant au festival jusqu'en 1967, Tom Patterson est également le directeur-fondateur du Centre du théâtre canadien et le président-fondateur de l'École nationale de théâtre. Il est nommé Officier de l'Ordre du Canada en 1977.
Le Programme des plaques de la Fiducie du patrimoine ontarien rend hommage à des personnes, lieux et événements importants de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1953, plus de 1 200 plaques de couleur bleue et or ont été dévoilées.
Also available in English
Renseignements: Gordon Pim, Spécialiste principal des communications Web et du marketing, Téléphone: 416 325-1484, Courriel: [email protected]
Partager cet article