HALIFAX, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Dans un effort national de vouloir concentrer l'attention des pourparlers entourant l'Accord de libre-échange nord-américain sur les besoins des travailleurs, Unifor organise des manifestations simultanément partout au pays ce vendredi.
« Les pourparlers sont rendus à une étape critique et il est temps que les travailleurs manifestent pour réclamer des améliorations afin de rééquilibrer les échanges commerciaux, a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique. Les accords commerciaux doivent faire passer les intérêts des travailleurs et des communautés avant les droits des entreprises dans les trois pays. »
La manifestation s'inscrit dans le cadre d'actions nationales organisées dans six communautés, dont Halifax, afin d'encourager le gouvernement fédéral à continuer d'insister pour améliorer l'ALENA.
Cette semaine, le syndicat a envoyé des représentants à Ottawa pour rencontrer plusieurs députés et réclamer un nouvel ALENA qui accorde la priorité aux besoins des travailleurs et des communautés. Unifor insiste pour que le gouvernement continue d'exercer des pressions pour renforcer les droits des travailleurs et la sécurité d'emploi dans les pays signataires de l'ALENA, et préconise d'autres recommandations visant, entre autres, à réformer le commerce de l'automobile, la protection de la culture du Canada, le retrait de privilèges extraordinaires accordés aux investisseurs.
- QUOI : Manifestation pour un meilleur ALENA
- QUAND : Vendredi 20 octobre à 13 h.
- OÙ : 1888 rue Brunswick, bureau de circonscription du député Andy Fillmore d'Halifax
- QUI : Les intervenants seront, entre autres, Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor et Ian Hutchison, un travailleur des pâtes et papiers et le président du Conseil régional de l'Atlantique d'Unifor.
D'autres manifestations auront lieu aussi à Surrey, en Colombie-Britannique; Windsor, en Ontario; Woodstock, en Ontario; Brampton, en Ontario; et Chicoutimi, au Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici, ou visitez unifor.org/quoideneuf. D'autres informations sur la campagne d'Unifor pour un meilleur ALENA peuvent être consultées à www.unifor.org/ALENA.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
communiquez avec la représentante aux communications d'Unifor, Natalie Clancy : [email protected] ou (902) 478-9283 (cell).
Partager cet article