Avis aux médias - V-Day One Billion Rising Montréal/Québec - « Vision Montréal appuie la campagne mondiale pour que cesse la violence envers les femmes et les jeunes filles » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle14 févr, 2013, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - « Vision Montréal appuie les activités citoyennes qui prendront place en ce jour de la St-Valentin, afin que cesse la violence envers les femmes et les jeunes filles. Nous sommes ravis que les élus montréalais aient adopté la motion que nous avons déposée à la dernière séance du conseil, et qui demandait notamment à la Ville d'appuyer le 15e anniversaire de V-Day, en plus de réitérer son engagement à participer à l'atteinte de l'égalité entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs de l'activité municipale », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
« Selon les Nations unies, plus d'un milliard de femmes, soit une femme sur trois, seront victimes dans leur vie de violences ou d'un meurtre. Et à Montréal comme ailleurs, la réalité des femmes violentées s'est complexifiée au cours des années. Elles sont de plus en plus aux prises avec de multiples problématiques sociales. La violence à l'égard des femmes et des filles entrave le développement économique et social de la collectivité; c'est donc l'affaire de tous. Toutes les actions de sensibilisation, comme celles qui prennent place aujourd'hui, sont bienvenues », a ajouté Mme Lyn Thériault, conseillère de Louis-Riel.
Des représentants de Vision Montréal participeront au V-Day One Billion Rising Montréal/Québec qui prendra place aujourd'hui à 15h au Square Victoria, et où plus de 400 femmes débattront, danseront, s'organiseront, et se lèveront contre les injustices que vivent les femmes pour qu'enfin s'arrête cette violence. Les co-organisatrices de l'événement sont Mme Sabrina Steczko, fondatrice de Red Tent Vortex Directory et Mme Claudia Léger, fondatrice de Tricot pour la Paix.
Pour consulter la liste complète des activités, visitez le site de la Fédération des femmes du Québec à www.ffq.qc.ca.
V-Day est un mouvement mondial qui vise à faire cesser la violence envers les femmes et les filles. Fondé en 1989 par Mme Eve Ensler, auteur de la célèbre pièce de théâtre « Les monologues du vagin » jouée depuis plus de quinze ans dans le monde entier. Reconnu notamment par les Nations unies et par l'UNICEF, ce mouvement s'est étendu dans 167 pays, de l'Europe à l'Asie, à l'Afrique et aux Caraïbes, et dans toute l'Amérique du Nord.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Militza Jean
Attachée de presse
Vision Montréal
Bureau : (514) 872-2934
Mobile : (514) 247-0446
Partager cet article