Avis aux médias - Vincent, 17 ans, nagera de Montréal à Trois-Rivières pour faire connaître la dysphasie
SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 25 juin 2013 /CNW Telbec/ - Du 2 au 7 juillet prochain, Vincent Godin, 17 ans, nagera dans le fleuve Saint-Laurent de Montréal à Trois-Rivières pour faire connaître la dysphasie. En relevant ce défi, Vincent veut faire connaître ce trouble du langage dont il est atteint. Il souhaite que les jeunes dysphasiques reçoivent davantage de services adaptés à leurs besoins.
Le départ aura lieu le 2 juillet à 8 h 30 à la marina de Longueuil. Les arrêts seront : Repentigny, Saint-Sulpice, Berthierville et Nicolet. L'arrivée est prévue le 7 juillet vers 12 h au parc de l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières. L'horaire détaillé du parcours est disponible à l'adresse http://tinyurl.com/ll8wbap
Deux activités particulières se tiendront pendant l'événement :
- le 2 juillet, dès 10 h à la marina de Repentigny, des professionnels répondront aux questions en lien avec les services offerts par les professionnels du secteur de l'éducation. Il y aura de l'animation sur place en attendant l'arrivée de Vincent;
- le 7 juillet, dès 11 h au parc de l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières, l'arrivée de Vincent sera soulignée au terme de son parcours le long du fleuve Saint-Laurent. Il y aura de l'animation, des prix, etc.
« Merci beaucoup de m'encourager, ça me donne des forces! On va réussir à donner plus de services aux jeunes dysphasiques au secondaire. Je souhaite que les jeunes dysphasiques atteignent leurs rêves les plus hauts. Je vais nager pour transmettre le message », a déclaré Vincent Godin.
L'événement est parrainé par le Syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord (SPPLRN-SCFP 5222) de même que par la section Mauricie de l'Association québécoise de la dysphasie.
« C'est un grand honneur pour notre syndicat de pouvoir épauler Vincent durant son défi. Il fait preuve de courage comme nageur et comme adolescent atteint de dysphasie. Nous, les professionnels en milieu scolaire, sommes là pour épauler les enfants et les jeunes comme lui. Nous ne demandons qu'à pouvoir être plus présents pour eux », selon Guillaume Bégin, président du syndicat.
QUI, QUOI : | Vincent Godin, 17 ans, descendra le fleuve Saint-Laurent à la nage de Montréal à Trois-Rivières. Son but : mieux faire connaître la dysphasie, dont il est atteint. |
QUAND, OÙ : | Départ le 2 juillet à 8 h 30 à la marina de Longueuil Du 2 au 7 juillet : étapes à Repentigny (animation et professionnels sur place dès 10 h), Saint-Sulpice, Berthierville et Nicolet Arrivée le 7 juillet vers 13 h au parc de l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières (animation sur place dès 11 h) Détails : http://tinyurl.com/ll8wbap |
Des renseignements sur la dysphasie sont disponibles au www.dysphasie.qc.ca
Le SPPLRN représente près de 700 professionnels dans trois commissions scolaires: des Affluents, de Laval et de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Ils sont psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, etc.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9700 membres dans le secteur de l'éducation au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les affaires sociales, les communications, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Guillaume Bégin, président du SPPLRN : 514 916-6601
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP : 514 831-3815
Partager cet article