TORONTO, le 5 juin 2018 /CNW/ - Un groupe de grands investisseurs institutionnels mondiaux dirigé par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO), en collaboration avec le gouvernement du Canada, doivent annoncer un projet ambitieux afin d'atteindre les objectifs clés du G7.
QUI :
Michael Sabia, président et chef de la direction, CDPQ
Ron Mock, président et chef de la direction, RREO
L'honorable Bill Morneau, ministre des Finances
L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Jean Raby, chef de la direction, Natixis Investment Managers
OÙ :
Design Exchange
234, rue Bay
Toronto (Ontario) M5K 1B2
QUAND :
Mercredi 6 juin 2018, à 9 h
Les médias sont invités à assister à la conférence de presse. Les personnes qui ne peuvent pas assister à l'événement, pourront visionner une vidéo en direct, en cliquant sur <https://kastio.com/go/g7-investors-leadership> à 9 h.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élevait à 298,5 milliards de dollars canadiens au 31 décembre 2017 (238,2 milliards de dollars américains). Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter (@LaCDPQ) ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
À PROPOS DU RREO
Avec un actif net sous gestion de 189,5 milliards de dollars au 31 décembre 2017, le RREO investit dans le plus important régime de retraite s'adressant à une seule profession au Canada et l'administre. Il détient un portefeuille d'actifs mondiaux et diversifiés, dont environ 80 % sont gérés à l'interne, et a réalisé un taux de rendement net total annualisé de 9,9 % depuis sa création en 1990. Le RREO est un organisme indépendant dont le siège social est situé à Toronto. Son bureau de Hong Kong couvre la région Asie-Pacifique, tandis que son bureau de Londres couvre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Le régime de retraite à prestations définies est entièrement capitalisé. Il est au service des 323 000 enseignants actifs et retraités de l'Ontario. Pour en savoir plus, visitez otpp.com/fr ou suivez-nous sur Twitter (@OtppInfo).
SOURCE Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
CDPQ, Maxime Chagnon, directeur principal, Relations avec les médias, [email protected], +1 514 847-5493; RREO, Lori McLeod, directrice, Communications externes, [email protected], +1 416 730-6451
Liens connexes
http://www.otpp.com
Partager cet article