Avis aux médias : Des porte-parole de la communauté juive sont disponibles pour commenter la manifestation anti-Israël d'aujourd'hui
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes10 août, 2014, 09:09 ET
MONTRÉAL, le 10 août 2014 /CNW Telbec/ - Les porte-parole de la communauté juive québécoise seront disponibles pour commenter la manifestation « Gaza-Québec Solidarité » qui se déroulera cet après-midi à Montréal.
Cette manifestation n'est pas solidaire de Gaza, mais du Hamas. Elle survient alors que le Hamas a une nouvelle fois rompu la trêve et prolongé ce conflit tragique qui aurait pu se conclure si les djihadistes palestiniens n'avaient pas rejeté à la mi-juillet dernier une proposition de cessez-le-feu endossée par la Ligue arabe et l'Autorité palestinienne et acceptée par Israël.
Le Hamas rompt toutes les trêves et torpille toutes les propositions de cessez-le-feu dans le but de saborder les efforts de la communauté international, d'Israël et de l'Autorité palestinienne de parvenir à un cessez-le-feu durable qui mettrait en œuvre un mécanisme pour à la fois désarmer les djihadistes de Gaza et affranchir la population gazaouie de l'isolement économique que lui impose la gouvernance terroriste du territoire palestinien.
En réclamant la levée de blocus sans appeler à la fin des tirs de roquettes des djihadistes, tout en niant à Israël le droit de se défendre, cette coalition de syndicats, de partis politiques, de communistes et d'associations musulmanes et islamistes, se fait donc l'alliée objective du Hamas. En ne condamnant pas le double crime de guerre des djihadistes qui ciblent délibérément la population civile israélienne tout en utilisant lâchement les civils palestiniens comme boucliers humains, cette manifestation trahit les Palestiniens de Gaza, les civils israéliens et tout espoir de coexistence en sécurité pour les deux peuples.
Nous constatons également que cette coalition est pratiquement la même qui a appelé nos concitoyens à marcher en 2006 sous les drapeaux du Hezbollah. Aujourd'hui, comme à l'époque, elle fait preuve de la même faillite morale en se faisant le relais de la propagande d'une organisation terroriste, plutôt que d'appeler à un cessez-le-feu durable et au désarmement du Hamas, premier responsable des souffrances des Gazaouis. Comme en 2006, cette coalition ne marchera pas pour la paix, mais pour la victoire de terroristes islamistes.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
Luciano G. Del Negro (Télévision, radio et presse écrite francophones et anglophones), Vice-président (Québec), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, 514-726-8311; David Ouellette (Radio et presse écrite francophones), Directeur associé, affaires publiques (Québec), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, 514-294-4420; Eta Yudin, Directrice associée, affaires publiques (Radio et presse écrite anglophones), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, 514-885-5177
Partager cet article