KPMG lance la publication Pleins feux sur le secteur bancaire canadien sur sa nouvelle application pour iPad
TORONTO, le 11 août 2015 /CNW/ - La transformation numérique s'accélère dans le secteur bancaire. Si bien que les banques les plus novatrices ont rompu les barrières traditionnelles et se sont mises à exploiter le potentiel de la technologie et des mégadonnées. Pour rester dans la course, les institutions financières canadiennes doivent revoir leur stratégie organisationnelle et mobiliser toutes les ressources informatiques de l'heure. Celles qui n'en feront rien risquent d'être désavantagées.
La publication Pleins feux sur le secteur bancaire canadien de KPMG explore, sous l'angle de la technologie, différents enjeux décisifs qui prennent de plus en plus d'importance :
- Analyse du parcours client - Pour améliorer la satisfaction globale de la clientèle, intensifier les efforts de fidélisation et rentabiliser leurs activités, les banques doivent être en mesure de suivre et d'analyser le parcours de leurs clients et de cerner les irritants possibles.
- Lutte contre le blanchiment d'argent - La conformité à la législation sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes est devenue une préoccupation majeure pour les dirigeants d'entreprise. La réglementation évolue constamment, et les dirigeants d'institutions financières se voient imposer de nouvelles obligations pour répondre à des exigences toujours plus serrées.
- IFRS 9 : nouvelle norme, nouvelles règles - Avec l'arrivée prochaine du nouveau modèle de dépréciation d'IFRS 9, il importe que les institutions financières canadiennes comprennent les étapes de la mise en œuvre de la norme et les nouvelles règles qui s'y rattachent.
- Transformation fiscale - La fonction Fiscalité des banques évolue au même rythme que l'ensemble du secteur bancaire. Puisqu'elle favorise l'automatisation et la transparence, la technologie contribue à diminuer le risque d'erreur découlant des processus manuels et améliore la satisfaction des employés.
Les institutions financières canadiennes doivent composer avec des difficultés de toutes sortes : alourdissement du fardeau réglementaire, clientèle toujours plus exigeante, pression accrue des parties prenantes et optimisation incessante des ressources. L'heure est venue pour elles de prendre un virage technologique. Mark Smith, leader du groupe Services financiers de KPMG au Canada, est à votre disposition pour discuter de la transformation numérique du secteur bancaire. D'autres porte-parole de KPMG se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les sujets abordés dans la publication.
Accédez à la publication à partir de notre application pour iPad, KPMG Vantage
Vous pouvez accéder à Pleins feux sur le secteur bancaire canadien au moyen de KPMG Vantage, une application pour iPad destinée à la consultation de documents numériques. Offerte gratuitement et en anglais seulement, cette application présente des analyses poussées accompagnées de points d'actualité, de données et d'information sur divers secteurs d'activité. Les chefs d'entreprise optent de plus en plus pour des plateformes immersives et interactives pour trouver de l'information. L'application de KPMG leur fournit de l'information utile pour prospérer dans un contexte d'affaires qui se complexifie et se mondialise.
POUR EN SAVOIR PLUS
Application KPMG Vantage
Pleins feux sur le secteur bancaire canadien
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À propos de KPMG
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca/fr) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 162 000 professionnels dans 155 pays.
Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.
SOURCE KPMG LLP
Kira Froese, Directrice, Service national des communications, KPMG au Canada, 416-777-8928, [email protected]
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