Avis aux médias : Joliette et Lanaudière sous la loupe de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement
Nouvelles fournies par
FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)15 nov, 2012, 15:00 ET
JOLIETTE, QC, le 15 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Commission populaire itinérante sur le droit au logement, qui parcourt le Québec depuis plus d'un mois, sera à Joliette, le mardi 20 novembre. La Commission, formée à l'initiative du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), entendra de nombreux témoignages de personnes aux prises avec des problèmes de logement, ainsi que d'organismes préoccupés de la situation de l'habitation et de l'itinérance dans la région. L'audience, qui se penchera sur le respect du droit au logement dans Lanaudière et plus particulièrement à Joliette, aura lieu au moment même où le gouvernement péquiste de Pauline Marois présentera son premier budget qui suscite beaucoup d'attentes dans le monde de l'habitation.
La commission est formée de 14 personnes provenant d'horizons différents (juristes, universitaires, milieu de la recherche, groupes sociaux, etc.) dont 3 seront présents à Joliette. Il s'agit de Martin Gallié, professeur et chercheur en droit au logement à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), de Joan Tremblay, présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté, et de Barbara Rufo, psychosociologue à la Coopérative Interface et membre du collectif Parole d'excluEs.
L'audience de Joliette est organisée en collaboration avec Action-Logement Lanaudière, le Groupe d'aménagement de logements populaires de Lanaudière (GALOP) et la Table des partenaires du développement social de Lanaudière.
Date : Le mardi 20 novembre
Horaire :
13h45 : Point de presse
14h00 à 18h00 : Audience de la Commission populaire itinérante
Lieu : Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin, 80, rue Wilfrid-Ranger, Joliette
SOURCE : FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)
Jean-Claude Laporte (514) 231-2309 (cellulaire)
http://www.commissionpopulairefrapru.org
twitter : #cpi_frapru
Partager cet article