Avis aux médias : la mobilisation s'intensifie contre la réforme de l'assurance-emploi du gouvernement Harper
MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Après avoir distribué 100 000 tracts dans le métro de Montréal mardi matin, les représentants du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) et de la FTQ-Construction intensifient leurs efforts de mobilisation contre la réforme de l'assurance-emploi. Les représentants syndicaux seront présents jeudi soir dans les stationnements de sept centres commerciaux de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de Montréal.
Il s'agit de la dernière activité publique des membres de la FTQ-Construction en vue des manifestations prévues partout au Québec le 23 février. Rappelons que samedi, dix villes seront le théâtre de manifestations simultanées pour protester contre les politiques conservatrices par rapport à l'assurance-emploi.
Date : 21 février de 17 h 30 à 18 h 30
Lieu : entrée 1 des Promenades Saint-Bruno, à côté du magasin Simons
Porte-parole : Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction
Activité : distribution de tracts dans le stationnement de centres commerciaux
À propos de FTQ-Construction
La FTQ-Construction représente plus de 75 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l'industrie de la construction au Québec. www.ftqconstruction.org
À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).
Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction. Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.
SOURCE : FTQ-CONSTRUCTION
Merlin Trottier-Picard, agent aux communications, FTQ-Construction
Tél. : 514-381-7300
Cell. : 514-912-1875
Courriel : [email protected]
Twitter : @FTQConstruction
Facebook : http://www.facebook.com/ConstructionFTQ
Nicolas Roussy, Conseil provincial (International), 514-512-3235
Victor Henriquez, SFi Relations publiques, 514-377-1102
Partager cet article