Avis aux médias : La Roche-posay organise un évènement de sensibilisation au cancer de la peau et annonce une initiative visant à accélérer l'accès aux soins et aux traitements pour les patients English
MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW/ - La Roche-Posay invite les médias à assister à l'évènement de sensibilisation au cancer de la peau Devenez un skin checker qu'elle organise le jeudi 12 mai dans le cadre de son engagement à réduire le nombre de cas de cancers de la peau au Canada. La Roche-Posay tiendra une conférence de presse pour discuter de télédermatologie, la dernière innovation technique dans le domaine de la dermatologie et l'avenir du dépistage précoce du cancer de la peau. La télédermatologie consiste à utiliser un dispositif médical avec un téléphone intelligent, qui donne au médecin généraliste la possibilité de partager des images à haute résolution avec un dermatologue, quelle que soit la distance qui les sépare, permettant à celui-ci de faire une évaluation au moyen d'une plateforme sécurisée.
Lors de cet évènement d'une journée, La Roche-Posay et ses partenaires proposeront aux participants des examens de la peau par télédermatologie. Ils donneront également de l'information sur les habitudes de sécurité en matière d'exposition au soleil ainsi que sur la méthode ABCDE d'examen des grains de beauté suspects.
QUOI |
Conférence de presse et évènement de sensibilisation au cancer de la peau dans le cadre de la campagne Devenez un skin checker. La Roche-Posay et ses partenaires, en compagnie du Dr Joël Claveau, dermatologue réputé, parleront de la télédermatologie comme outil efficace de triage électronique des patients, et offriront aux participants des examens par télédermatologie. |
POURQUOI |
Depuis l'an 2000, le mélanome a progressé 2,4 fois plus rapidement que les autres cancers, touchant les hommes et les femmes à un taux alarmanti. Jusqu'à un cancer sur trois diagnostiqué au Canada cette année sera un cancer de la peauii. Malgré le fait que 90 % des cancers de la peau sont guérissables s'ils sont dépistés assez tôt, 2 Canadiens sur 3 n'ont jamais fait examiner leurs grains de beauté par un dermatologueiii. |
QUI |
Josée Bordeleau, responsable des relations médicales, La Roche-Posay |
OÙ |
Complexe Desjardins |
QUAND |
Jeudi 12 mai 2016 |
IMAGES/POSSIBILITÉS D'ENTREVUES |
|
La Roche-Posay et le Dr Joël Claveau, dermatologue réputé, s'adresseront aux représentants des médias pendant la conférence de presse et échangeront avec le public, afin de les informer et leur offrir des examens de lésions suspectes par télédermatologie. |
LA ROCHE-POSAY
La Roche-Posay est une marque de L'Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de dollars en 2014 et compte plus de 1 200 employés. L'entreprise possède un portefeuille prestigieux de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté.
Grâce à la Fondation La Roche-Posay, sous l'égide de la Fondation de France, la marque soutient activement la recherche dans les secteurs cliniques, biologiques et pharmacologiques de la dermatologie et encourage des initiatives généreuses de la part des dermatologues.
________________________________
i Statistique Canada, 2000 et 2014
ii Fondation canadienne du cancer de la peau
iii Ipsos 2015
SOURCE La Roche-Posay
Michèle Fortier, La Force du Collectif, pour La Roche-Posay, Tél. : 514 282-4637, Courriel : [email protected]
Partager cet article