Avis aux médias : le 3 novembre, les organismes communautaires ferment leur porte et manifestent
Nouvelles fournies par
Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)22 oct, 2015, 16:28 ET
MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le 3 novembre, des centaines d'organismes communautaires de Montréal fermeront leur porte et manifesteront pour faire valoir leurs revendications, notamment le besoin d'un meilleur financement. Plusieurs actions de quartier seront organisées en matinée avant de culminer par une marche unitaire débutant à 13h au coin des rues McGill College et Sherbrooke.
Cette journée s'inscrit dans le cadre de la semaine d'actions et de fermetures des organismes communautaires, organisée par les campagnes « Je tiens à ma communauté > je soutiens le communautaire » (mise sur pied par la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires et la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles) et « Les DROITS, ça se défend » (menée par le Regroupement des organismes de défense collective des droits - RODCD). Des milliers d'organismes à travers le Québec seront fermés ce jour-là.
À Montréal, l'événement est organisé par des acteurs locaux et régionaux. Un point de presse aura lieu avant la manifestation. Des porte-parole de l'événement ainsi que des groupes de base affectés par le contexte social sont disponibles pour des entrevues d'ici là.
L'an passé, 192 groupes de Montréal avaient fermé leurs portes pour manifester en soutien à la campagne.
SOURCE Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)
Contact média : Bruno Laprade, agent de communication au RIOCM - 514 277-1118 ou cellulaire : 514 476-0165 [email protected]
Partager cet article