Avis aux médias : le commissaire en chef de Scouts Canada remettra un chèque
de 125 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour le fonds "Tremblement de terre
en Haïti"
Lançant un appel national de mobilisation pratiquement sans précédent dans l'histoire du scoutisme, le commissaire en chef a demandé à tous les scouts canadiens de venir en aide aux personnes sinistrées d'Haïti.
Le message a été relayé à la plus importante organisation pour la jeunesse au pays, qui compte près de 100 000 membres, peu de temps après que la nouvelle du séisme soit parvenue au
"Nous avons tous été attristés par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, provoquant des dizaines de milliers de décès présumés et laissant des millions de personnes déplacées", a déclaré le commissaire en chef Kent. "De nombreux organismes fournissent une aide essentielle, y compris l'approvisionnement en eau et en nourriture, l'hébergement et des soins médicaux. Nous demandons à tous nos membres de contribuer à cette aide."
La réaction de Scouts
Les fonds recueillis en quelques jours s'élèvent à environ 125
Date : Le mardi 16 février 2010 Où : Siège social de Scouts Canada 1345 Baseline Road Ottawa (Ontario) Heure : 11 h, HE Nombreuses places de stationnement gratuites.
Renseignements: Susie Mackie, Communications, Scouts Canada, [email protected], (613) 224-5131, poste 259
Partager cet article