Avis aux médias : Les agents correctionnels réduits au silence manifestent
aujourd'hui à Ottawa
OTTAWA, le 6 oct. /CNW Telbec/ -Environ 300 agentes et agents correctionnels provenant de plus de 20 pénitenciers fédéraux au Québec et en Ontario sont en direction d'Ottawa ce matin afin d'exprimer leur mécontentement envers le Conseil du trésor du Canada, ce midi, lors d'une marche silencieuse dans les rues du centre-ville et durant une manifestation au 140, rue O'Connor.
Les membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) souligneront le dépôt, aujourd'hui, d'une poursuite contre le gouvernement du Canada pour avoir unilatéralement réduit une augmentation de salaire négociée, les privant donc de leur droit de négocier librement et, par conséquent, de leur liberté d'association. Ils veulent aussi rejeter toute tentative de leur imposer un modèle de négociation basé sur les ententes de principe survenues récemment entre le Conseil du trésor et l'Alliance de la fonction publique du Canada.
QUOI : Une marche silencieuse et manifestation devant le Conseil du trésor du Canada
QUI : Des membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN)
OÙ : Les membres se rallieront aux coins des rues Lyon et Slater avant d'emprunter l'avenue Laurier en direction est. La manifestation sera devant le Conseil du trésor, au 140, rue O'Connor
QUAND : La marche commence à 11 h 30, le mercredi 6 octobre 2010
Renseignements:
Lyle Stewart, conseiller syndical, 514 796-2066
Partager cet article