Avis aux médias : locataires et groupes témoignent de violations du droit au logement, à Montréal
Nouvelles fournies par
FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)06 nov, 2012, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 6 nov. 2012 /CNW Telbec/ - C'est à Montréal où se concentrent non seulement 38 % des locataires du Québec, mais aussi 45 % des ménages qui doivent consacrer plus de la moitié de leur revenu au loyer, que la Commission populaire itinérante sur le droit au logement, initiée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), fera un arrêt, le mercredi 7 novembre.
La Commission, qui aura déjà parcouru 10 des 17 régions administratives du Québec, entendra plus de cinquante témoignages d'individus et de groupes mettant en lumière la multitude de problèmes vécus par les locataires de Montréal. Des problématiques comme la situation très difficile vécue par les ménages issus de l'immigration, particulièrement les nouveaux arrivants, l'ampleur du problème de l'itinérance et les tendances à la gentrification vécues dans plusieurs quartiers, seront assurément abordées.
La Commission, qui terminera ses audiences le 23 novembre, rédigera par la suite un rapport qui sera remis aux gouvernements fédéral et québécois, avant leurs budgets de mars 2013. Elle est formée de quatorze personnes expertes en différents domaines, dont six se répartiront le travail à Montréal.
Date : le mercredi 7 novembre 2012
Horaire :
13h15 : Point de presse du FRAPRU
13h30 à 16h30 : Audience de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement
16h30 : Possibilité d'entrevues avec les commissaires sur les témoignages entendus dans l'après-midi
18h30 à 21h30 : Poursuite de l'audience
Lieu : Centre Saint-Pierre, 1205, rue de la Visitation, Montréal
SOURCE : FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)
François Saillant (514) 919-2843
http://www.commissionpopulairefrapru.org
twitter : #cpi_frapru
Partager cet article