Avis aux médias : Manon Massé dépose un projet de loi pour protéger les lanceurs d'alerte dans les secteurs public et privé
QUÉBEC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, dévoilera les détails de son projet de loi visant à protéger et encourager les lanceurs d'alerte dans les secteurs public et privé lors d'un point de presse aujourd'hui à 13 h 30 au Foyer Louis-Hippolyte LaFontaine.
Pour l'occasion, Mme Massé sera accompagnée de deux dénonciateurs qui ont permis de démasquer le scandale de la corruption et de la collusion dans le domaine de la construction il y a quelques années :
- François Beaudry, ancien ingénieur-conseil au Ministère des Transports du Québec. Il a été l'un des premiers à avoir osé parler à visage découvert à des journalistes d'enquêtes pour dénoncer ce qu'il avait appris sur la collusion dans le monde de la construction.
- Stéphanie Bérard, ex-directrice générale de l'Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec. Elle a connu un véritable «cauchemar» lorsqu'elle a voulu s'attaquer au marché noir dans son industrie et qu'elle a annoncé son intention de collaborer avec la commission Charbonneau.
AIDE-MÉMOIRE
Date : |
Jeudi 22 octobre 2015 |
Heure : |
13 h 30 |
Lieu : |
Foyer Louis-Hippolyte LaFontaine |
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, [email protected], 418-473-2579
Partager cet article