OTTAWA, le 24 sept. 2018 /CNW/ - Le Centre de préservation de Bibliothèque et Archives Canada à Gatineau, joyau de la préservation documentaire au Canada, ouvre grand ses portes au public pour les Journées de la culture, les 28 et 29 septembre prochains, de 10 h à 15 h.
Le public est invité à venir visiter ce véritable Parthénon moderne au 625, boulevard du Carrefour à Gatineau. Venez admirer les trésors archivistiques conservés en ses murs. Promenez-vous dans ses chambres fortes, découvrez des œuvres d'artistes canadiens, et apprenez comment nos spécialistes s'affairent tous les jours à préserver la riche collection de Bibliothèque et Archives Canada.
À PROPOS DU CENTRE DE PRÉSERVATION :
Inauguré en juin 1997, le Centre de préservation de Bibliothèque et Archives Canada a été construit dans le but de préserver le patrimoine documentaire du pays. Tout y est calculé pour garantir des conditions de conservation optimales. L'édifice compte 48 chambres fortes de 350 m2 chacune, réparties sur trois étages. Elles ont été conçues pour protéger la collection de tout danger, et sont dotées d'un système de détection et de suppression des incendies à la fine pointe de la technologie.
Des laboratoires de restauration surplombent les trois étages de chambres fortes. Organisés en « village » dont l'architecture s'inspire des Prairies canadiennes, ils rassemblent sous un même toit les experts en préservation de Bibliothèque et Archives Canada, dans un environnement optimal pour l'exécution de leurs tâches.
DATE :
Les 28 et 29 septembre 2018
HEURE :
10 h à 15 h 00
LIEU :
Le Centre de préservation de Bibliothèque et Archives Canada
625, boulevard du Carrefour
Gatineau (Québec)
Restez connectés
Suivez-nous sur Twitter (@BiblioArchives et @GCAutochtones), Facebook, Flickr et YouTube.
SOURCE Bibliothèque et Archives Canada
Relations avec les médias - Bibliothèque et Archives Canada, 819-994-4589, [email protected]
Partager cet article