AVIS AUX MÉDIAS - À l'écoute de la jeunesse d'affaires de Trois-Rivières avec Guy Cormier de Desjardins
Nouvelles fournies par
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)14 sept, 2022, 10:00 ET
Enjeu : emploi
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 14 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) unissent leurs forces et mettent à profit leurs réseaux pour créer une tribune jeunesse unique.
Alors que la situation économique actuelle change la donne sur des enjeux cruciaux comme l'emploi, l'entrepreneuriat, le logement et l'éducation, cette initiative a pour but de créer un espace permettant des échanges productifs avec des jeunes professionnels et entrepreneurs.
- QUOI : Événement réunissant 100-125 jeunes et des personnalités du monde des affaires
- QUAND : Le samedi 17 septembre de 11h30 à 14h
- OÙ : Trois-Rivières, Complexe Laviolette, 2203, Boulevard des Forges.
- Simon De Baene, cofondateur et PDG de l'entreprise Gsoft
- Catherine Légaré, Présidente fondatrice d'Academos et cofondatrice d'Elo Mentorat
- 11 h 30 : Mot de bienvenue et allocutions
- 12 h à 13 h : Présentation de la tournée et du sujet par Guy Cormier, échanges avec les panélistes et les participants
- 13 h à 14 h : Lunch et réseautage des participants avec les panélistes
- 13h00 à 13h30 : (sur demande) possibilité d'entrevue avec Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins et avec Pierre Graff, président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.
- Accréditation média requise en envoyant une demande par courriel à Gaudérique Traub, directeur affaires publiques du RJCCQ à l'adresse [email protected] au plus tard le 16 septembre midi.
- Ce premier arrêt portera sur le futur de l'emploi (ex. : les conditions de travail, la conciliation travail et vie personnelle, la cohabitation des générations au travail, etc.)
- Cette tournée des régions prend racine dans la volonté de Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, de comprendre les besoins et préoccupations de la jeunesse d'affaires, laquelle a été lourdement impactée par la pandémie.
Desjardins et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) en collaboration avec la Jeune Chambre de la Mauricie. https://rjccq.com/activite/tournee-des-regions/
Depuis 30 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec soutient un réseau d'une quarantaine de jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. En plus d'avoir une grande étendue géographique, il compte parmi ses rangs 12 organisations issues de communautés culturelles. Le RJCCQ a comme objectif principal de soutenir et faire rayonner les jeunes gens d'affaires dans leur écosystème.
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 404 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2022 au Canada par MediaCorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
(pour journalistes seulement) : Gaudérique Traub, Directeur Affaires publiques et Relations gouvernementales, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), 438-798-3125 - [email protected]; Jean-Philippe Lepage, Conseiller Principal, Affaires et Relations Publiques, Desjardins, 514-260-1819 - [email protected]
Partager cet article