Avis aux médias: action en justice contre des règlements de zonage
Nouvelles fournies par
Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne19 févr, 2010, 09:12 ET
TORONTO, le 19 févr. /CNW/ - Partout en Ontario, des restrictions aux règlements de zonage réduisent les chances des personnes vivant avec une invalidité de trouver un logement adapté. Dans un cas, les règlements ne permettent de loger qu'au plus 36 personnes "ayant une déficience intellectuelle" dans les foyers collectifs pour l'ensemble de la ville. Les règlements de zonage sont censés régir l'utilisation du sol; cependant, les règlements qui limitent explicitement le nombre de personnes ayant besoin de services adaptés d'habiter certains quartiers résidentiels bafouent les droits des personnes vivant avec une invalidité.
Le mardi 23 février, à 11 h, le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne présentera des requêtes pour violation des droits de la personne contre quatre villes, à savoir Toronto, Sarnia, Smiths Falls et Kitchener, au nom de personnes vivant avec une invalidité. L'urbaniste John Gladki et Peggy Birnberg, de la "YIMBY" (Yes in my back yard / Oui, dans ma cour) Homecoming Coalition, se joindront aux requérants. L'ARCH Disability Law Centre représente un groupe de personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui demandera d'intervenir dans ces requêtes.
Qui : Des Ontariens vivant avec une invalidité s'attaquent à des règlements de zonage discriminatoires Quoi : Dépôt de requêtes pour violation des droits de la personne auprès du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario Quand : Le mardi 23 février, à 11 h Où : Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne 180, rue Dundas Ouest, 7e étage (2 intersections à l'est de l'avenue University et de la station de métro St. Patrick)
Renseignements: ou pour organiser une entrevue: Jennifer Ramsay, Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, (416) 326-7253, (416) 522-5931 (cellulaire)
Partager cet article