Avis aux Médias - Budget Québec 2021-2022 : la FCEI est disponible pour commenter
MONTRÉAL, le 25 mars 2021 /CNW Telbec/ - À l'occasion du dépôt du budget provincial qui se tiendra aujourd'hui, le vice-président Québec à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), François Vincent, est disponible pour toute demande d'entrevue.
À cet égard, il faut noter que la FCEI a présenté des mesures concrètes au gouvernement du Québec pour aider les PME à survivre et à amorcer une relance économique forte. Parmi elles :
- Améliorer et élargir l'aide offerte en temps de pandémie à toutes les entreprises, en la
maintenant tant et aussi longtemps que nécessaire. - Mettre un terme à l'injustice fiscale en abolissant la règle fiscale des 5 500 heures qui bloque
l'accès à la déduction pour petite entreprise (DPE) pour les PME des secteurs des services et de
la construction. - Combler la pénurie de main-d'œuvre en privilégiant des incitatifs fiscaux et en misant sur un
accompagnement adapté à la réalité des dirigeants d'entreprise. - Stimuler la relance économique en prenant en considération les caractéristiques spécifiques
des régions.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la présentation soumise par la FCEI au ministre des Finances, Éric Girard, dans le cadre des consultations prébudgétaires : Les PME, le cœur économique du Québec.
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d'activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.
SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI, Cell. : 514 817-0228, [email protected]
Partager cet article