AVIS AUX MÉDIAS - Conseils aux PME : comment faire face aux turbulences économiques et financières et éviter l'insolvabilité
MONTRÉAL, le 20 juin 2022 /CNW Telbec/ - Avec la fin des principales mesures d'aide gouvernementale aux entreprises, une conjoncture qui entraîne une hausse des taux d'intérêt, des pressions inflationnistes et un risque de récession, plusieurs PME sont aux prises avec un vent de face, alors que d'autres voient la tempête parfaite poindre à l'horizon.
Dans ce contexte instable et turbulent, les conseillers en redressement financier et syndics autorisés en insolvabilité de Raymond Chabot, filiale de Raymond Chabot Grant Thornton, souhaitent offrir des conseils aux entrepreneurs et dirigeants afin qu'ils évitent le pire, soit la faillite de leur organisation.
Force est de constater que l'insolvabilité des entreprises québécoises est à la hausse au cours des derniers mois. Selon les données les plus récentes, la moyenne des quatre premiers mois de 2022 représente une hausse de 27 % de dossiers déposés par des entreprises, comparativement à la même période l'an dernier.
Quels sont les signes avant-coureurs de difficultés financières? Y a-t-il des facteurs déterminants à considérer pour redresser son entreprise? Comment éviter l'insolvabilité? Par le biais des médias, toutes ces questions pourront être traitées afin de permettre aux leaders d'affaires de mieux naviguer dans les eaux financières tumultueuses que plusieurs traversent ou traverseront dans un proche avenir.
Pour mieux soutenir les dirigeants des entreprises d'ici à garder le cap sur la croissance, les représentants des médias sont invités à communiquer avec Marine Detraz, conseillère en communications et affaires publiques à [email protected] ou au 514 705-8096, pour planifier une entrevue avec un syndic autorisé en insolvabilité de leur région. |
Raymond Chabot, filiale de Raymond Chabot Grant Thornton, se spécialise depuis plus de 40 ans dans les domaines de l'insolvabilité et du redressement financier auprès des particuliers et des entreprises. Avec une équipe de plus de 200 professionnels répartis dans quelque 100 bureaux au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, il s'agit du plus important réseau québécois de conseillers en redressement financier et syndics autorisés en insolvabilité. Raymond Chabot se distingue par son expertise ainsi que par son approche humaine et empathique.
Raymond Chabot Grant Thornton est une firme de services professionnels vouée au succès des organisations et de leurs dirigeants depuis 1948. Les professionnels de la firme s'emploient à accompagner les clients dans leur réussite grâce à une profonde compréhension de ce qui compte pour eux, pour leur entreprise et leur industrie. Cette fine connaissance, jumelée au talent et à la passion d'une équipe de professionnels, permet de stimuler la croissance. Leader québécoise et canadienne dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité, Raymond Chabot Grant Thornton compte sur une équipe de plus de 2 600 professionnels, dont 200 associés, répartis dans plus de 100 bureaux au Québec et dans les régions d'Ottawa et d'Edmundston.
Conjointement avec Grant Thornton LLP, autre firme canadienne, et Grant Thornton International, elle est présente dans plus de 140 pays et emploie plus de 62 000 personnes qui offrent une véritable connaissance, une perspective innovante et l'agilité nécessaire afin que les clients continuent d'évoluer.
SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton
Source :Marine Detraz, Conseillère, communications et affaires publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Tél. : 514 705-8096, [email protected]
Partager cet article