Ottawa assujettira-t-elle les GAFA à nos lois?
TORONTO, le 23 sept. 2020 /CNW/ - Suite au discours du Trône, le directeur général des AMIS, Daniel Bernhard, sera disponible pour offrir ses commentaires sur les plans du gouvernement entourant la responsabilité des plateformes en ligne face aux contenus illégaux et préjudiciables qu'elles publient et promeuvent, ainsi que sur les autres avantages qui leur sont accordés par Ottawa.
Plus tôt cette semaine, les AMIS ont publié une analyse légale qui conclut que les plateformes de médias sociaux comme Facebook sont des éditeurs au sens de la loi canadienne, rendant ces mêmes plateformes potentiellement responsables pour le contenu généré par les utilisateurs.
« Le gouvernement n'a pas besoin de créer des nouvelles lois pour gérer les contenus haineux et illégaux. Il n'a pas non plus à définir ce qui est ou non un contenu préjudiciable, jouer à la police des médias sociaux, ou limiter la libre expression. Tout ce que le gouvernement doit faire c'est appliquer les lois existantes. Si un juge décide que du contenu qui circule sur les médias sociaux enfreint la loi, la plateforme qui a publié ou recommandé ce contenu doit être tenue responsable », affirme Bernhard.
SOURCE Friends of Canadian Broadcasting
Pour information ou pour réserver un entretien: Jacob Homel, [email protected], (438) 764-0368
Partager cet article