Avis aux médias - De grandes célébrations à l'occasion de la fête du Canada auront lieu dans la région de la capitale du Canada English
Centrée sur les thèmes du multiculturalisme, de la diversité et des peuples autochtones au Canada, la programmation de la fête du Canada de cette année promet d'être une expérience enrichissante pour tous ceux qui participeront aux festivités
GATINEAU, QC et OTTAWA, le 28 juin 2019 /CNW/ - Les célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada débuteront dimanche par une journée complète de programmation au parc Major's Hill, de 11 h à 22 h. Les festivités s'étendront lundi à la Colline du Parlement et au Musée canadien de l'histoire.
Joignez-vous à l'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, lundi dès 8 h sur la Colline du Parlement pour assister à un cercle pour la paix et l'amitié, une cérémonie algonquine animée par M. Albert Dumont qui comprend un chant d'honneur, une danse des clochettes et de courts exposés. Assistez aussi à une prestation d'Emma Stevens qui interprétera sa célèbre version en mi'kmaq de la chanson Blackbird des Beatles.
Toujours appréciée des visiteurs, l'inspection de la garde aura lieu à 11 h 40 au Monument commémoratif de guerre du Canada et sera suivie d'une salve de 21 coups d'artillerie en hommage aux Forces armées canadiennes, à nos anciens combattants ainsi qu'aux Canadiens ayant perdu la vie au combat.
Le ministre Rodriguez sera présent sur la Colline du Parlement pour assister aux spectacles du midi et du soir :
- Midi : Animé par Herby Moreau et Ashley Callingbull. Mettant en vedette l'Orchestre du CNA, K'naan, Karim Ouellet, T. Thomason, Shawnee et Les Ballets Jazz de Montréal.
- Soir : Commence à 18 h 45 avec KAYTRANADA. Animé par Pierre-Yves Lord et Angeline Tetteh-Wayoe. Mettant en vedette The Strumbellas, Marie Mai, Brett Kissel, Cœur de pirate, Karim Ouellet, William Prince, Crystal Shawanda, K'naan et Alan Doyle.
Restez parmi nous, car le feu d'artifice de la fête du Canada Manuvie, accompagné d'une trame sonore 100 % canadienne, conclura les célébrations avec éclat.
Veuillez noter que les renseignements sont susceptibles de changer sans préavis et qu'il s'agit de l'heure locale.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Les médias accéderont à la Colline du Parlement par l'entrée piétonnière située à l'intersection des rues Bank et Wellington.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101,1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article