Avis aux médias de la part de KPMG à propos du commerce de détail
Professionnels disponibles pour commenter le sujet
TORONTO, le 29 nov. /CNW/ - Avis aux journalistes : trois professionnels de KPMG se feront un plaisir de répondre à vos questions concernant l'état du commerce de détail au Canada durant la période des fêtes. Il s'agit de Willy Kruh, président du groupe sectoriel Marchés de consommation de KPMG International, associé en vérification et leader national, Marchés de consommation; de Michael Baratta, associé en vérification et leader du groupe Marchés de consommation, à Montréal; et d'Elda Fares, associée en vérification chez KPMG Entreprise à Toronto.
Sujets abordés
- Quel est votre point de vue sur l'état actuel du commerce de détail au Canada et aux États-Unis, et quelles sont les tendances dominantes dans ce secteur?
- Quelles sont vos prévisions pour les ventes au détail pendant la période des fêtes et en 2011?
- Les cartes-cadeaux auront-elles encore la cote auprès des consommateurs?
- À quelles nouvelles stratégies les détaillants ont-ils recours pour stimuler les ventes et gérer leurs stocks cette année à l'occasion des fêtes, que ce soit en matière de prix, de marketing ou de publicité?
- Prévoit-on une augmentation des ventes en ligne, et que font les détaillants pour attirer les cyberconsommateurs?
- Quels sont les effets de la conjoncture sur les détaillants de marchandises haut de gamme? Observe-t-on un retour aux produits de luxe?
- Qu'en est-il de la confiance des consommateurs?
- Dans quelle mesure le cours du dollar canadien par rapport à celui du dollar américain influencera-t-il le comportement des consommateurs et des détaillants en 2010 et au-delà?
- Vu l'émergence d'une foule de détaillants américains, les Canadiens sont-ils nombreux à magasiner de l'autre côté de la frontière, que ce soit en personne ou en ligne? Est-ce que leur nombre tend à augmenter?
- Quelles leçons pouvons-nous tirer des détaillants américains en matière de commerce?
(KPMG International ne fournit aucun service aux clients)
Renseignements:
Pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
Médias francophones Isabelle Petibon Directrice principale Marketing KPMG [email protected] 514-840-8067 |
Médias anglophones Julie Bannerjea Directrice principale Relations avec les médias KPMG [email protected] 416-777-3243 |
Partager cet article