Marc Parent, chef du SPVM,
d'autres directeurs de divers corps policiers du Québec
et 50 policiers participent
au 15e Rase-o-thon Policiers contre le cancer
Le jeudi 14 mai 2015
de 11 h à 14 h
Grande-Place du Complexe Desjardins de Montréal
MONTRÉAL, le 13 mai 2015 /CNW Telbec/ - Cet événement permet aux membres de la sécurité publique de démontrer leur solidarité envers ceux et celles qui sont touchés par le cancer en posant un geste symbolique : se faire raser la tête. C'est aussi l'occasion pour eux de contribuer à sauver des vies en amassant des fonds au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) pour financer des projets de recherche novateurs ainsi que des services de soutien, de prévention et d'information.
Seront présents :
- M. Marc Parent, chef du Service de police de la Ville de Montréal qui, avec d'autres directeurs et 50 policiers, se fera raser la tête sur place entre 11 h et 11 h 30.
- Des représentants de la Société canadienne du cancer - Division du Québec.
- Claude Legault, de la série télé 19-2 (sur place de midi à 13 heures).
L'activité sera animée par Olivier Lapointe.
L'activité Policiers contre le cancer au profit de la SCC a débuté en 1994. Des policiers d'Edmonton ont alors décidé de se raser la tête et de se faire prendre en photo en compagnie d'un jeune garçon qui avait perdu tous ses cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie et qui était victime d'intimidation à son école. La photo a alors fait le tour de la province de l'Alberta et des milliers de policiers au pays, inspirés par un tel appui, ont eux aussi, relevé le défi. |
SOURCE Société canadienne du cancer (Division du Québec)
Nathalie Lapierre, Société canadienne du cancer, Division du Québec, 514 797-9144, [email protected]
Partager cet article