MONTRÉAL, le 16 déc. 2024 /CNW/ - Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, réagit à l'annonce de la démission de Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances du Canada. Mme Proulx sera disponible aujourd'hui pour répondre aux demandes des médias.
Citations:
« Je tiens à souligner le travail exceptionnel de la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland au cours des dernières années, notamment dans le cadre de la renégociation de l'ALÉNA et des tarifs sous la première administration Trump, ainsi que dans la mise en place de mesures pour aider les entreprises pendant la pandémie. Alors que l'arrivée d'une deuxième administration Trump est imminente, on demande au premier ministre Trudeau de nommer un ministre des Finances qui sera en mesure de faire face à cette menace et qui saura mettre en place les bons leviers pour protéger notre économie et assurer que nos entreprises investissent ici. » affirme Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la FCCQ.
« On pense notamment aux crédits d'impôts à la R-D qui doivent être revus et bonifiés, au taux d'imposition des sociétés qui doit être abaissé afin de favoriser l'investissement ici au Québec, faciliter le commerce interprovincial et réduire le fardeau administratif, » conclut-elle.
AIDE-MÉMOIRE :
Quand : 16 décembre 2024.
Quoi : Véronique Proulx, PDG de la FCCQ, réagit à l'annonce faite ce matin et se rendra disponible pour des entrevues au cours de la journée.
Qui : Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la FCCQ.
À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)
Grâce à son regroupement de 120 chambres de commerce et près de 1000 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec
Pour plus d'informations : Pour coordonner une entrevue merci de contacter Javier Garcia, Attaché de presse de la FCCQ à [email protected] ou au 438 408-3731
Partager cet article