Séance de breffage technique et conférence de presse
MONTRÉAL, le 28 oct. 2024 /CNW/ - L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) convie les représentants des médias au dévoilement des faits saillants de l'enquête métropolitaine 2023 Perspectives mobilité. Plus importante enquête sur la mobilité au Québec, elle fut menée à l'automne 2023 auprès des citoyens de la région métropolitaine de Montréal et permet de décrire les caractéristiques des déplacements réalisés, peu importe le moyen de transport utilisé.
Effectuée depuis 1970, l'enquête contribue directement à une meilleure planification des systèmes, réseaux et modes de transport et de l'environnement urbain de la région métropolitaine. Les résultats dévoilés dresseront le premier portrait post-pandémique de la mobilité dans la région.
À l'occasion de la séance de breffage technique, Hamzeh Alizadeh, Directeur, Recherches et valorisation des données, Chris Harding, Conseiller, Mobilité des personnes, et Mathilde Moliner, Conseillère, Mobilité des personnes, de l'équipe Modélisation, organisation et développement des réseaux de l'ARTM, présenteront les faits saillants de l'enquête et seront disponibles pour répondre aux questions techniques des journalistes.
Par la suite, dans le cadre de la conférence de presse, Benoit Gendron, directeur général, sera accompagné de Ludwig Desjardins, directeur exécutif, Modélisation, organisation et développement des réseaux de l'ARTM. Suivra une période de questions des journalistes.
Cet événement aura lieu :
Date : |
30 octobre 2024 |
Séance de breffage technique : |
13 h 00 à 13 h 55 |
Conférence de presse : |
14 h 00 à 14 h 45 |
Lieu : |
Centre-ville de Montréal. Le lieu précis sera transmis par |
* Accréditation obligatoire.
Pour participer à la conférence de presse, les journalistes doivent s'accréditer au préalable en écrivant à : [email protected] avant le 30 octobre à 9 h 00. Le lieu exact de la conférence de presse sera envoyé avec la confirmation de l'inscription.
À propos de l'ARTM
L'Autorité régionale de transport métropolitain a été créée par le projet de loi 76, qui a modifié la gouvernance du transport collectif dans la grande région métropolitaine de Montréal. Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l'Autorité régionale de transport métropolitain planifie, organise, finance, développe et fait la promotion du transport collectif et du transport adapté dans la région métropolitaine de Montréal, afin d'offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace. Elle élabore à cette fin un plan stratégique de développement, une politique de financement, un cadre tarifaire et des ententes de services qui encadrent le développement, l'organisation et le financement de ces services. Pour ce faire, l'Autorité travaille à mobiliser les forces vives du milieu des transports collectifs autour d'une vision unifiée.
@artm.quebec @ARTM @artm_quebec ARTM
SOURCE Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM)
Information aux médias: Isabella Brisson-Urdaneta, Conseillère, Affaires publiques et relations médias, [email protected]
Partager cet article