Avis aux médias - Enquête - Sommes-nous tous contaminés au glyphosate ?
Annonce des résultats du #glyphotest
MONTRÉAL, le 16 juin 2020 /CNW Telbec/ - Vigilance OGM annoncera les résultats de son enquête sur les tests de glyphosate dans les urines de 40 citoyen.ne.s du Québec, dont certaines personnalités. Cette campagne de tests est une première au Québec et vous permettra de savoir si ces citoyen.ne.s sont contaminés par l'agent actif du pesticide le plus vendu au Québec, le Roundup, avec 40 % des ventes dans le domaine agricole (1).
Les pesticides à base de glyphosate sont majoritairement utilisés sur les cultures génétiquement modifiés (GM) qui couvrent la moitié des terres cultivées au Québec si on exclut le foin (2). En 2015, l'agence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le cancer, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le glyphosate dans la catégorie 2A - c'est-à-dire « cancérogène probable » (3). Ce pesticide est détecté dans nos cours d'eau et notre nourriture très fréquemment.
DATE : Jeudi 17 juin
HEURE : 10h00 à 11h00
CONNEXION : Lien Zoom
#GLYPHOTEST
Pour plus d'informations, cliquez ici. |
Vigilance OGM est un organisme à but non lucratif préoccupé par ce que l'on met quotidiennement dans notre assiette et par l'impact des modes de production des cultures génétiquement modifiées sur la santé humaine et environnementale. Vigilance OGM travaille à faire germer un Québec sans OGM.
SOURCE Vigilance OGM
Laure Mabileau - 438 395-6121 ou [email protected]
Partager cet article