Avis aux médias - Estrie : cinq syndicats du transport scolaire de nouveau en grève bientôt
SHERBROOKE, QC, le 22 avril 2024 /CNW/ - des avis de grève concernant le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN), le Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport scolaire des Autobus des Cantons-CSN (STTTSAC-CSN), le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Coaticook-CSN (STTAC-CSN), le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus de l'Estrie-CSN (STTAE-CSN) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière-CSN (STTAS-CSN) ont été envoyés au ministère du Travail.
Une première séquence de grève serait déclenchée les 2 et 3 mai pour le STTAE-CSN, le STTAS-CSN et le STTAC-CSN. Une seconde période de grève pour le STTABD-CSN se déroulerait du 2 au 15 mai et une troisième affecterait le STTTSAC-CSN, les 6 et 7 mai.
En tout, 213 circuits seront touchés, ce qui représente environ 15 000 élèves.
La FEESP-CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie-CSN regroupe quelque 12 500 membres issus de tous les secteurs d'activité, privés et publics, réunis au sein de 120 syndicats sur une base régionale.
SOURCE CSN
Martin Petit, Service des communications de la CSN, 514 894-1326, [email protected]
Partager cet article