AVIS AUX MÉDIAS - Exercice collectif du droit de vote pour les personnes en situation d'itinérance
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)27 sept, 2022, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 27 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Sous l'initiative de l'Association de défense des droits sociaux du Montréal Métropolitain (ADDS-MM) et en collaboration avec le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) et la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve (TQHM), une activité d'exercice collectif du droit de vote pour les personnes en situation d'itinérance s'organise demain (28 septembre). Cet événement se tiendra au Carré de Sève du campus de l'UQAM, rue Sanguinet, au sud de Sainte-Catherine Est, près du Métro Berri-UQAM entre 8h30 et 16h00.
Les médias sont invités à participer à la conférence de presse qui débutera à 13h00 sur place. Une période de questions-réponses suivra. En plus de permettre aux personnes en situation d'itinérance d'exercer leur citoyenneté, le tout en mettant un accent particulier sur la participation des jeunes, le comité qui travaille sur cette action cherche à visibiliser leurs réalités, rappeler à la société qu'elles sont des citoyen.nes à part entière et que l'absence de politiques les concernant contribue à les précariser davantage.
Seront présent.es sur place :
- Annie Savage, directrice du RAPSIM
- Solange Laliberté, présidente de l'Association de défense des droits sociaux du Montréal métropolitain (ADDS-MM)
- Andréanne Couture, coordonnatrice à l'intervention à l'Auberge du Coeur Le Tournant
Quoi: Exercice collectif du droit de vote pour les personnes en situation d'itinérance
Quand: Mercredi 28 septembre 2022 de 8h30 à 16h00. Conférence de presse à 13h00.
Où: Carré de Sève du campus de l'UQAM, situé rue Sanguinet au sud de Sainte-Catherine Est près du Métro Berri-UQAM
Comité organisateur: Association de défense des droits sociaux du Montréal Métropolitain (ADDS-MM), Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) et Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve (TQHM)
Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) est le regroupement montréalais en itinérance et la plus importante concertation régionale en itinérance au Québec. Depuis 1974, il défend les droits des personnes en situation d'itinérance ou à risque de l'être.
SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Les représentant.es des médias peuvent obtenir des renseignements ou confirmer leur présence en contactant Jérémie Lamarche au 438-399-9642
Partager cet article