Avis aux médias - Face aux profits historiques d'Hydro Québec, le Projet Genèse et le Comité d'action de Parc-Extension dénoncent les hausses des tarifs
MONTRÉAL, le 21 févr. 2019 /CNW Telbec/ - En ce mois hivernal et pendant que les Québécois et Québécoises peinent à payer leurs factures d'électricité, Hydro Québec a annoncé des profits record de 3,19 milliards de dollars pour l'année 2018.
Chaque année, des centaines de milliers de personnes doivent faire des ententes de paiement avec la société d'État et quelque 50 000 personnes sont débranchées du réseau d'électricité parce qu'elles ne peuvent simplement pas payer leurs factures. Les profits d'Hydro Québec, incluant les dividendes qu'il versera au gouvernement du Québec, viennent directement des poches des contribuables. Il s'agit d'une taxe cachée qui est régressive. Les personnes à faibles revenus, qui ont bien moins de contrôle sur leur consommation, sont affectées de façon disproportionnelle. La mission première d'Hydro Québec doit être de fournir l'électricité au plus bas prix possible pour les Québécois et Québécoises, et non de remplir les coffres de l'État.
Outrés par ces profits, les deux organismes vous invitent à une conférence de presse avec des personnes directement affectées par les tarifs exorbitants d'Hydro Québec.
Date : Vendredi 22 février 2019
Heure : 11h00
Lieu : Devant le siège social de l'Hydro Québec (75 boulevard René Levesque Ouest)
SOURCE Projet Genèse
Sheetal Pathak, organisatrice communautaire au Projet Genèse, 514-655-1653 (cell), [email protected]
Partager cet article